Résidence la Méridienne,
Vie quotidienne

Ouvert 7j/7 24h/24
Animations et ateliers
Accompagnement personnalisé
Unité spécialisée

Maison de retraite La Méridienne : le quotidien à la résidence médicalisée de Villeneuve-la-Garenne

Notre établissement public autonome, La Résidence La Méridienne vous reçoit à Villeneuve-la-Garenne dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France. Notre équipe de personnel soignant assure la prise en charge des personnes de plus de 60 ans dépendantes ou démentes.

Résidence la Méridienne
chambre maison de retraite

Pour en assurer le confort et la tranquillité, nous mettons tout en œuvre pour faciliter le quotidien. En plus des nombreux services proposés, nous nous chargeons des repas et de votre courrier.

Plus qu’une Résidence,
une communauté.

La vie quotidienne à la maison de retraite

Les repas : Les visiteurs peuvent prendre un repas en compagnie de leur proche. La réservation doit être faite auprès de l’accueil 48h à l’avance. Les repas, cuisinés sur place, sont servis dans la salle de restauration afin de favoriser les liens sociaux. Le service en chambre étant exceptionnel :

  1. Le petit déjeuner dès 7h30 en chambre
  2. Le déjeuner à 12h en salle
  3. Le goûter à 15h30 en salle
  4. Le dîner à 18h15 en chambre et 18h30 au restaurant

Téléphone et Internet : Les chambres sont toutes équipées d’une prise téléphonique. Si vous souhaitez une ligne personnelle, vous devez en demander la création chez l’opérateur de votre choix. L’établissement ne fournit pas de connexion Internet. Vous avez la possibilité de souscrire, à votre charge, à un abonnement chez votre fournisseur d’accès.

repas Résidence la Méridienne

Courrier : Le courrier est directement remis en chambre tous les matins. Pour l’envoi de lettres, il suffit de déposer le courrier timbré à l’accueil.

Argent et objets de valeur : Il est déconseillé de conserver des objets de valeur et des sommes d’argent dans les chambres. En cas de vol, l’établissement ne peut pas être tenu responsable.

Culte : Chacun est libre d’exercer son culte. Hors les messes organisées lors des fêtes religieuses, il est possible de recevoir le ministre du culte. Il suffit d’en faire la demande à l’accueil. Les représentants des différentes religions sont à l’écoute des résidents.

admission maison de retraite

Les relations extérieures à la maison de retraite

L’accès de notre établissement est sécurisé, il faut composer un code afin de sortir mais également pour le portillon d’accès sur la cour.  Il est important que les résidents maintiennent des relations sociales, familiales et amicales. Les visites se déroulent de 11h30 à 20h30, en chambre ou dans les locaux communs. Nous conseillons d’éviter les visites pendant les heures de repas.

Les résidents sont libres de sortir quand ils le souhaitent. Il suffit de simplement le signaler au personnel de la résidence. En fonction de l’état de santé de chacun, il est possible de sortir pour plusieurs jours.

L’établissement propose quotidiennement des ateliers et animations dont le programme est affiché dans la résidence.