Résidence la Méridienne,
Historique

Ouvert 7j/7 24h/24
Animations et ateliers
Accompagnement personnalisé
Unité spécialisée

La Résidence La Méridienne, votre maison de retraite à Villeneuve-la-Garenne

Notre maison de retraite La Résidence La Méridienne, construite en 1975, comportait 58 chambres. En 2004, des travaux de réhabilitation et d’extension ont été effectués et nous disposons à présent de 92 chambres, individuelles ou doubles. Notre établissement est composé de quatre étages avec un ascenseur et permet l’hébergement de personnes âgées dépendantes. Nous possédons également une unité spécialisée pour recevoir 23 patients atteints de démence.

Résidence la Méridienne
résidence médicalisée publique

Notre Résidence tient son nom de La Méridienne Verte, un tracé planté à l’occasion des cérémonies de l’an 2000, matérialisant par des arbres le méridien de Paris qui traverse la France du nord au sud. L’établissement a été renommé en 1999 lorsque le maire de la commune et les enfants des écoles ont planté trois chênes, arbre symbolisant la longévité, devant la Maison des Anciens.

Plus qu’une Résidence,
une communauté.

accompagnement maison de retraite

L’Ehpad La Résidence La Méridienne, à quelques kilomètres de Paris

La Résidence La Méridienne se situe sur les quais de Seine à Villeneuve-la-Garenne, à seulement 6 kilomètres de Paris, dans les Hauts-de-Seine en région Île-de-France. Nous proposons de nombreux services au sein de la résidence : esthétique, lingerie, opticien, etc., ainsi que de nombreux ateliers créatifs et culturels : peinture, cuisine, ciné-club, poésie, etc.

La commune de Villeneuve-la-Garenne offre aussi de nombreuses possibilités de loisirs à l’extérieur de la résidence. Un cinéma se trouve à proximité ainsi qu’une bibliothèque, à 200 mètres de la maison de retraite.