Les locaux et les services
Accompagnement proposé
Situé à Villeneuve-la-Garenne près de l’Île-Saint-Denis dans les Hauts-de-Seine, l’établissement accueille et accompagne l’accueil des personnes âgées dépendantes. Une unité spécialisée lui permet de prendre en charge des personnes atteintes de démence. Grâce à des équipements adaptés et un suivi personnalisé, le personnel veille au confort et au bien-être de nos résidents.

Chaque étage dispose d’un salon de télévision. L’établissement possède plusieurs locaux dédiés aux activités répartis dans les étages et au rez-de-chaussée.
Des locaux adaptés aux personnes âgées dépendantes
Les chambres, individuelles ou doubles, sont meublées et équipées pour répondre aux besoins des personnes âgées : ces équipements sont compris dans le tarif hébergement :
- une salle de bains adaptée aux personnes à mobilité réduite,
- une prise de télévision, une prise téléphonique, un accès fibre,
- un accès wi fi dans tout l’établissement
- un appel malade personnel pour contacter le personnel en cas de problème, de jour et de nuit, depuis la chambre ou la salle de bains.
Pour se sentir comme chez soi, la chambre peut être personnalisée avec des objets personnels : petits meubles, cadres et photos, plantes, décorations, etc. Afin de veiller à la sécurité de chacun, nous rappelons qu’il est strictement interdit de fumer dans les chambres.

L’équipe professionnelle met tout en œuvre pour que la vie quotidienne soit confortable.

Des services au bien-être des résidents
L’établissement propose différents services afin d’assurer le confort des résidents. Nous vous informons qu’il est interdit de donner des pourboires au personnel. Pour prendre rendez-vous, il suffit de contacter le service accueil/admissions. À votre écoute, nous restons à votre entière disposition.
Coiffeur :
Une coiffeuse libérale reçoit les résidents sur rendez-vous au salon de coiffure situé au 4e étage. Ses prestations ne sont pas incluses dans le tarif hébergement et sont à lui régler directement. Ses tarifs sont affichés dans l’établissement.
Bilans auditifs gratuits :
Des audioprothésistes proposent régulièrement des bilans auditifs gratuits, sans obligation d’achat. Pour profiter de ce service, il faut contacter la cadre de santé.
Bilans visuels gratuits
Des orthoptistes proposent des bilans visuels gratuit une fois par an. Les résidents en sont informés par courrier sans aucun obligation d’achat.
Blanchisserie :
L’établissement fournit le linge de maison et de toilette ( inclus dans la prestation socle). Les résidents apportent leur linge personnel ( Cf. trousseau dont la liste figure en annexe du contrat de séjour). L’établissement prend en charge l’entretien de l’ensemble du linge et le marquage du linge ( inclus dans le tarif hébergement).

