Historique
La Résidence La Méridienne, maison de retraite à Villeneuve-la-Garenne
L’établissement a été crée par un décret du 30 juin 1975 avec une capacité de 58 lits. En 2004, des travaux de réhabilitation et d’extension ont été effectués portant la capacité de l’établissement à 92 chambres, individuelles ou doubles. Ces chambres sont réparties sur quatre étages d’hébergement desservis par un ascenseur. L’établissement compte une unité spécialisée de 24 lits.

L’établissement tient son nom de La » Méridienne Verte », un tracé imaginaire crée à l’occasion des cérémonies de l’an 2000, matérialisant par des arbres le Méridien de Paris qui traverse la France du nord au sud. L’établissement a été renommé en 2004 lorsque le maire de la commune et des enfants des écoles ont planté trois chênes, arbre symbolisant la longévité, devant la Maison des Anciens devenue Résidence la Méridienne.

L’EHPAD Public « Résidence La Méridienne », à quelques kilomètres de Paris
L’établissement est idéalement situé sur les quais de Seine à Villeneuve-la-Garenne, à seulement 6 kilomètres de Paris, dans les Hauts-de-Seine en Île-de-France. De nombreux services sont proposés au sein de la résidence ainsi que de nombreux ateliers créatifs et culturels : peinture, cuisine, ciné-club.
La commune de Villeneuve-la-Garenne offre aussi de nombreuses possibilités de loisirs à l’extérieur de la résidence. Un cinéma se trouve à proximité ainsi qu’une bibliothèque, à 200 mètres de la maison de retraite.


